Pourquoi avoir un conteneur isotherme?

Conteneur isotherme

Le conteneur isotherme est une sorte de caisson qui permet de conserver les aliments. Si le caisson frigorifique permet de conserver et de transporter les aliments sans que la chaîne de froid ne soit rompue, le conteneur isotherme quant à lui permet de conserver aussi bien des aliments froids et même du surgelé que des préparations chaudes.

La conservation des aliments froids et des produits surgelés

Le conteneur isotherme a été conçu afin que des produits froids et même surgelés puissent y être conservés. Disposant d'un pouvoir isolant élevé, les produits ainsi entreposés sont conservés en l'état pendant un temps relativement long. Pour ce faire, ils sont posés sur des plaques qui ont pour spécificité d'accumuler suffisamment de froid pour que la chaîne de froid ne soit pas immédiatement rompue. Les produits froids, à l'instar des boissons peuvent y être entreposés.

La conservation des produits chauds

Le conteneur isotherme peut aussi servir à conserver et à transporter des denrées alimentaires en liaison chaude. Ce sera le cas des petites préparations qu'on souhaite servir chaudes aux clients, sans avoir à les effectuer directement sur place. Une grande quantité de denrées alimentaires peut y être stockée, et au besoin il peut être entreposé plusieurs conteneurs isothermes. Ceux ci sont en effet robustes, mais très légers. Le conteneur isotherme est un matériel qui permet de conserver et de transporter les produits alimentaires en liaison chaude ou froide. Pratique et peu encombrant, il peut être utilisé aussi bien dans un espace intérieur qu'à l'extérieur.