La cheminée décorative électrique

cheminée décorative

Vous habitez en appartement ou bien vous n'avez plus la force physique de vous occuper de la corvée de bois ? Saviez vous qu'il existe des cheminées électriques d'un réalisme absolument incroyable ? C'est ce que l'on appelle une "cheminée décorative". Ces cheminées ne sont pas que de simples écrans TV, ils chaufferont bien votre pièce de vie ou elles seront installées, ce sont de véritables petits convecteurs électriques. Donc pas de cendres, pas de particules fines (mauvaises pour les poumons), pas de désagrément ! Il faut d'ailleurs savoir qu'à Paris il est dorénavant interdit de faire construire de nouvelles cheminées au bois, car cela emet trop de particules, cette cheminée décorative est donc un excellent choix alternatif.

Une prouesse possible grâce à la LED

Grâce à la technologie LED (oui la même que celle qui est présente dans une ampoule à led) il est possible de récréer une animation de flamme tout a fait stupéfiante comme le démontre la vidéo ci dessous :

 

Où trouver une cheminée décorative en France ?

Cette nouvelle technologie est dores est déjà disponible dans les grandes enseignes de bricolage, cependant si vous cherchez des modèles un peu plus raffinés ou haut de gamme il vous faudra chercher sur internet ou dans des boutiques spécialisées. La compagnie Ardéchoise cheminarte à fait de la cheminée décorative son produit phare.

Les avantages de cette cheminée électrique sont nombreux mais l'un de ses principaux atout est la sécurité, en effet, pas de feu de cheminée, donc pas d'inquiétude pendant votre sommeil. Pas de ramonage nécessaire tous les ans (une facture en moins !). Si vous êtes plutôt adepte du poële à bois, sachez qu'il existe des modèles en forme de poëles, il y en a donc pour tous les goûts.
Avec une puissance maximale de 2000w ce type de chauffages vous permettra d'être au chaud tout en admirant la douceur d'une belle flamme.