L'huile d'argan, un excellent produit hydratant !

huile argan

La cosmétique orientale est de plus en plus prisée. On y retrouve de nombreux produits aux excellentes vertus. Ainsi en est-il de l'huile d'argan. Riche en vitamine E, elle permet d'hydrater la peau en profondeur, luttant ainsi contre son assèchement en étant un anti-âge efficace.

L'huile d'argan, un baume réparateur des peaux sèches

Les peaux sèches et les peaux atopiques souffrent de démangeaisons et d'irritations. La capacité de l'huile d'argan à hydrater la peau en profondeur permet de remédier à ce problème. Il faut alors l'appliquer chaque jour, matin et soir. L'huile d'argan peut aussi être utilisée durant l'hiver pour protéger les mains et le visage du dessèchement causé par le froid. Une petite astuce consiste à l'appliquer sur les lèvres pour les garder belles et lisses.

L'huile d'argan, un anti-vieillissement

Les rides qui se forment sur le visage en raison de l'âge sont dues à un relâchement de la peau. En hydratant en profondeur la peau, l'huile d'argan permet que celle ci retrouve une certaine élasticité. À court ou à long terme, les rides s’atténuent de manière progressive. La peau paraît rajeunie, est douce et éclatante. L'huile d'argan doit s'appliquer de manière régulière pour qu'un résultat puisse être visible. Aussi, quelques gouttes peuvent être versées dans l’eau avant de prendre sa douche. La haute teneur en vitamine E de l'huile d'argan en fait une substance aux vertus hydratantes qui rend la peau douce, souple et éclatante. Elle doit toutefois être utilisée de manière régulière pour un résultat optimal.