Couches écologiques pour bébé

couches pour bébé

Et l'on entend que le bio c'est plus cher, et que ce n'est pas une priorité, que ce sont aux industriels de moins polluer. Mais si on voyait différemment la notion de citoyen responsable ? Que les petits gestes et l'apprentissage aux générations futures sont la clé d'une planète plus propre sans efforts considérables ? A nos enfants, donnons-leur les moyens de considérer la gravité, et soyons-nous même plus motivé pour améliorer notre avenir.

Les couches jetables bio : un bel exemple écologique

couches lavables

Dans le domaine de la puériculture il n'est pas surprenant de voir que les fabricants, les laboratoires développent des produits de consommation pour le soin de bébé qui prennent en compte la réduction des déchets. La couche écologique, voila une avancée immense dans ce domaine, car nous parents faisons de nos enfants de grands pollueurs. Des chiffres ? plus de 3000 couches sont consommées jusqu'à la propreté de l'enfant, la couche écologique est biodégradable, la classique non... Couches Tidoo, Bio Babby, ou Bambo Nature sont les marques de références disponibles à la vente sur internet.  

Encore moins cher et plus écolo avec les couches lavables ?

Pour être clair et précis, on peut passer de 3000 couches usagées pour un enfant jusqu'à 35-40. Ce n'est pas une blague, l'achat de couches lavables permet de réduire la consommation de la naissance jusqu'à la propreté de votre fille ou garçon. Il est clair que c'est le genre de produit que l'on ne trouve pas dans tous les centres commerciaux, et pourtant il s'agit bien d'une couche pas cher, moins cher même que les paquets discount. Certes, l'économie se juge au niveau de la durée, car la couche écologique lavable est plus cher à l'unité, mais elle ne se jette pas.

Selon l'Ademe (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) l'utilisation des couches lavables produit un impact favorable pour l'environnement.

Pour en savoir plus sur les prix des couches écologiques (lavables ou jetables bio) visitez ce site, c'est une boutique française qui mise sur une planète plus propre.