Cordes guitare Bio Nylon par Aquila

cordes aquila

Quand on pense bio, on pense souvent alimentation. Pourtant le bio est en train de s'infiltrer dans nos vies et sur tous les secteurs. Les vêtements bio et la mode éthique ont bien entendu le vent en poupe. Le carburant vert (ethanol issu de plantes) aussi. De nombreuses entreprises sensibles à l'environnement cherchent des solutions plus vertes pour créer des produits divers et variés plus écologiques. Aquila est l'une de ces entreprises. Ses chimistes et ingénieurs ont réussi à créer une corde de guitare classique bio. Un grand merci au site www.lacartemusique.fr qui nous a fait découvrir ce produit incroyable. Il s'agit en effet d'une corde de guitare classique composée à 63% de matière végétale.
Il y a toutefois un bémol (ça tombe bien ! dans le domaine musical !) puisque ce jeu de cordes pour guitare classique n'est pas biodégradable. Cela dit c'est compréhensible, on n'imagine mal un guitariste ouvrir un paquet de jeu de cordes neuf pour y trouver de la poussière !

Comment sonnent ces cordes ?

Il existe quelques vidéos sur Youtube avec des guitaristes qui testent ces cordes, et elles sonnent plutôt bien ! Le pari est donc réussi pour la marque de cordes Aquila.

Ces cordes existent aussi pour ukulélé, les guitaristes et ukulélistes écolos vont donc pouvoir jouer au naturel ! Elles mettent cependant un certain temps avant d'êtres stabilisées (afin qu'elle sonnent juste et longtemps), il faudra donc patienter quelques jours après leur installation pour en profiter pleinement.