Caractéristiques et avantages des feuilles de pierre pour votre intérieur

feuilles de pierre

Les feuilles de pierres naturelles sont idéales pour décorer non seulement votre intérieur, mais aussi votre extérieur. Disponibles en différentes couleurs, elles vous permettront de donner une touche unique et originale à votre décoration.

La pierre naturelle, un matériau unique

Fabriquée à partir d’ardoise ou de mica, la feuille de pierre est très légère. Sa composition lui donne une flexibilité sans égal. L'appellation « naturelle » des feuilles de pierre est due au fait qu'elles ne sont ni agglomérées, ni reconstituées, contrairement à celles dites « classiques ». De plus, chaque feuille est unique et possède donc ses propres motifs et coloris. Il existe une multitude de différents tons de pierres, ce qui vous permettra de choisir lequel ira parfaitement avec les couleurs déjà présentes dans votre habitation.

La pose des feuilles de pierre naturelles

Vous pouvez poser les feuilles de pierre sur vos murs, vos plafonds, vos sols, dans une douche, en guise de plan de travail, crédences ou escaliers par exemple. Vous pouvez aussi les poser sur vos meubles afin de leur donner un effet incomparable. Étant particulièrement fines, légères et flexibles, elles peuvent être posées très facilement, que ce soit sur des surfaces planes ou arrondies. Vous bénéficiez de tous les avantages de la pierre, en évitant ses inconvénients. En effet, elles résistent à l'eau, sont durables dans le temps et se révèlent également être un isolant thermique très efficace. Pour vous garantir une meilleure solidité et une meilleure résistance, elles sont fixées sur de la fibre de verre.